Les solutions de prévoyance correspondant à vos besoins et à ceux de vos proches vous permettent de vous protéger contre les aléas de la vie.
Du contrat de prévoyance individuelle au choix d’une bonne mutuelle et de son régime matrimonial, il existe un panel de solutions qui vont vous permettre de vous couvrir et de vous protéger contre divers aléas de la vie.
Contrat de prévoyance individuel
Les travailleurs indépendants ne sont pas couverts par le régime général de la sécurité sociale, ce qui signifie que leur protection sociale ne leur permet pas de conserver leur niveau de vie en cas d’accident ou d’interruption de travail.
Se protéger soi-même : invalidité / incapacité
Risques couverts : Cette couverture inclut les arrêts de travail temporaires, l’invalidité et l’incapacité à exercer son activité. En cas de besoin, elle prévoit le versement d’indemnités journalières, qu’elles soient temporaires ou viagères, pour compenser une perte de revenus imprévue.
Protéger ses proches : capital décès
En cas de décès prématuré, un capital prédéfini dans le contrat sera versé aux bénéficiaires désignés. Dans certains cas, cette garantie peut également prendre la forme d’une rente, offrant ainsi un soutien financier à long terme pour les proches.
Mutuelle
Étant donné que seuls les salariés bénéficient d’une couverture collective en matière de mutuelle, il est essentiel pour les chefs d’entreprise de choisir une bonne mutuelle afin de se protéger efficacement.
Un contrat de mutuelle peut également inclure la couverture de vos proches, assurant ainsi une protection complète pour toute votre famille.
Assurance Homme-clé
Un homme clé désigne le fondateur, le dirigeant ou toute personne essentielle à la pérennité d’une entreprise.
Votre entreprise pourrait-elle faire face à des difficultés si vous ou un de vos collaborateurs les plus proches subissiez un accident ?
En cas de décès, de perte totale d’autonomie ou d’invalidité permanente, l’assurance homme clé assure le versement d’un capital aux bénéficiaires, protégeant ainsi l’avenir de l’entreprise.
Assurance croisée entre associés
Il s’agit d’une prévoyance qui, en cas de décès, permet aux autres associés de racheter les parts à la famille du défunt qui n’a pas la volonté ou la capacité de gérer l’entreprise à sa place. Elle permet donc une poursuite sereine de l’aventure entrepreneuriale.